Surprise dans la poule F

C’est une salle pleine (12000 spectateurs) qui accueille les deux équipes de la Bulgarie et du Brésil. Cornes de brume, dirigeables, jeux de lumières et spectacles de danse, le ton des cinq journées à venir est donné. Et le plaisir des joueurs d’évoluer dans ce temple du volley-ball illumine leurs visages.

bulgarie vs bresil


Les deux équipes sont motivées, et sont quasi identiques à celles qui ont disputé le Championnat du Monde au Japon. Les deux collectifs cherchent leurs marques, et de nombreuses fautes  ponctuent ce premier set. Mais dès la fin de premier set les collectifs rentrent dans le jeu et l’affrontement commence vraiment, les Brésiliens s’emparent de la manche.
La fin du second set est complètement folle. La Bulgarie, après 3 attaques contrées, s’appuie sur Kaziyski qui transperce la défense brésilienne et marque un point décisif (19-22) qui permet à l’équipe d’empocher ce second set.
Le troisième set est un véritable bras de fer, malgré le niveau de jeu de Kasiyski, épaulé par un Nikolov en grande forme, les deux joueurs paraissent seuls et ont du mal à tenir la maison bulgare, les Auriverde prennent la manche à l’usure.
Surmotivés par un public tout acquis à leur cause, les Bulgares ne tombent pas dans le piège tendu par la Seleçao et parviennent à revenir à 2 sets partout. Kaziyski se montre encore décisif, avec 19 points au bout de ces 4 sets, soit 4 de plus que le brésilien Giba.
Dès le début du tie-break les Bulgares créent la surprise, menant rapidement 7 à 3. Les Brésiliens ne parviennent pas à revenir en s’inclinent pour ce premier match de phase finale.
Le ton est donné, cette Ligue Mondiale 2007 va sûrement offrir son lot de surprises.

Le score:

25-21/ 20-25/ 25-21/ 23-25/ 12-15

Poster un commentaire

Classé dans Résultats et classements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s