Katowice here we come

Les Bleus sont arrivés hier en début de soirée en Pologne, à Katowice. Ils s’apprêtent à y passer une pleine semaine si tout se passe pour le mieux dans ce parcours qui s’annonce très relevé.
Le premier sentiment à l’arrivée à Katowice, où la Ligue Mondiale et diverses compétitions internationales de volley-ball ont plusieurs fois posé leurs valises, est la ferveur populaire des Polonais pour notre sport. Dès la sortie du car, les fans polonais attendaient de pied ferme les joueurs français pour une séance de dédicaces improvisée. Et depuis l’arrivée, la présence de ces mêmes passionnés aux portes du bâtiment reste imperturbable, quelle que soit l’heure ou le temps.
L’hôtel, imposant édifice situé en plein centre ville de cette cité industrielle, héberge les 6 équipes qui prendront part, dès demain, à la grande messe du volley-ball (Brésil, Bulgarie, Etats-Unis, France, Pologne, Russie). C’est un balai incessant de joueurs qui a rythmé cette première journée pluvieuse, avec les différentes équipes transitant entre l’hôtel et le Spodek,
l’antre de Katowice, une salle de 10,000 places aux allures de soucoupe volante, posée à 300 mètres derrière le lieu de résidence des équipes.
L’entraînement des Bleus, qui s’est déroulé ce soir leur a permis de se familiariser avec l’endroit et son éclairage particulier, un jaune orangé particulièrement éclatant et son architecture originale.

« Je suis évidemment très heureux de jouer ici une compétition de ce niveau dans une salle qui sera certainement comble à chaque match. Le public polonais est tout simplement incroyable, il est bruyant, vivant et nombreux, on a des frissons à chaque point. En plus c’est vrai que je joue quasiment « à domicile » (rires) puisque j’évoluerai dans le championnat polonais l’an prochain. Le match de demain va être un grand moment, en plus nous jouons face à la Pologne, et celui face aux Etats-Unis promet aussi ! » Stéphane Antiga

Programme du mercredi 11 juillet
Poule F Brésil 20H00 Bulgarie (23H sur Eurosport)
Poule E Pologne 20H00 France

4 Commentaires

Classé dans L'Equipe de France

4 réponses à “Katowice here we come

  1. allé les bleus

    Tout d’abort souhaiter bonne chance a cette équipe de france vraiment prometeuse , je suis sur qu’elle ira loin dans cette phase final de ligue mondiale, et ma ptite question serai de savoir a quel heure on pourai suivre les matchs de l’équipe de france à la TV ? , les horaires n’étant pas indiqués sur le programme TV , merci d’avance

  2. ffvb

    Bonjour
    Les matchs sont retransmis sur Eurosport, mais ne sont pas tous en direct. Pour en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur http://www.eurosport.fr dans la rubrique TV.

  3. fanny

    manifike match de la France se soir
    on c’est bien battu pour moi ya rien a regretté à part cette faute d’arbitrage qui aurai pu être le tournant du match …

  4. Céline

    En effet la Pologne est une nation qui soutient ses équipes, et le volley est un bel exemple!!
    Pour avoir fait le déplacement la bas avec ma soeur je peux vous assurer que voir une salle avec autant de supporters c’est magnifique, on aimerait voir ca en France!
    j’ajouterai également que les polonais sont très aimables envers les francais, certains ont meme appris nos chants ;o)
    Dommage pour notre équipe de France, mais je ne perd pas espoir, le meilleur reste à venir…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s