Les Bleus à la peine

La route pour accéder au Final Six se rallonge de plus en plus. Les Bleus n’ont pas réussi à transformer l’essai pour le deuxième match face aux USA à Lyon, après une superbe victoire, acquise grâce à un mental sans faille, vendredi soir.

public lyon

Résumé des matchs:

Vendredi:

La France démarre bien, creusant l’écart dès le début du 1e set. Mais les Etats-Unis n’entendent pas se laisser dominer de la sorte et opposent une résistance coriace aux Bleus. Les 5 points d’affilée d’un Granvorka en grande forme ont permis aux hommes de Philippe Blain d’arracher ce 1e set. Mais les Français laissent filer le 2e, vaincus par des Américains en pleine reprise de confiance. Malgré l’efficacité de Samica au service et à l’attaque, chaque point est une véritable lutte à l’image de ce 3e set d’anthologie remporté 38-36, peut-être grâce au public lyonnais survolté poussant les Bleus à trouver une motivation supplémentaire. La France l’emporte finalement au 4e set.

Score: 25/22 – 19-25 – 38/36 – 25/18

La réaction de Frantz Granvorka, capitaine:

« Chaque fois qu’on joue contre lles Etats-Unis, on sait que ça va être un match difficile. Nos deux équipes se ressemblent, techniquement et physiquement, et c’est toujours un grand combat très plaisant. Je pense que la clé du match ce soir c’était la concentration, notre faculté à rester concentré tout au long du jeu. A chaque fois qu’on joue les Etats-Unis, on s’améliore et on devient plus fort parce qu’on commence à savoir comment les tester.  »

stanley block fce

Samedi:

Les Bleus avaient peut-être trop donné la veille mais en tous cas les Etats-Unis aux, étaient au rendez-vous pour une revanche annoncée. Beaucoup de tension dans ce match et même si Vadeleux parvient à faire la différence grâce à son service, permettant ainsi à la France de gagner le premier set, aucune équipe ne parvient à véritablement dominer. Le 2e set tésume la frustration française à l’issue du match : Granvorka sur le banc mais Antonin Rouzier qui ne démérite pas à son poste, une confortable avance, puis une perte de moyens ou de confiance, et le set échappe aux Bleus. Au final, les Etats-Unis gagnent cette guerre des nerfs au 4e set.

Score: 25/22 – 27/29 – 23/25 – 21/25

La réaction de Philippe Blain:

« Je suis déçu, et pas seulement par le résultat. On a affronté une équipe Américaine très talentueuse et très motivée, et avec les changements qu’ils ont fait, on a eu du mal à s’adapter à cette nouvelle organisation. Nos jeunes joueurs doivent apprendre à améliorer leur capacité de concentration et leur force mentale. Il y a peu de choses positives, majoritairement des négatives. C’est la dure réalité »

1 commentaire

Classé dans Résultats et classements

Une réponse à “Les Bleus à la peine

  1. Laura

    dommage que tout Gerland n’est pas donné de la voix! en tout cas nous on étais là (sur la photo aussi!!!!)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s