Italie/France:de belles perspectives

Grâce à leur brillante victoire 3/0 dans le deuxième match contre l’Italie, les Bleus ont permis au camp français de garder espoir. Contre leurs plus farouches adversaires, il s’agissait en effet de ne pas chuter pour espérer obtenir une place dans le Final Six.

vadeleux it/fec Vadeleux à l’attaque

Résumé des matchs:

1er juin à Florence:

Dans le 1er set, l’Italie se montre très efficace en attaque, mais la France reprend les devants dans le 2e, avec de belles combinaisons offensives. L’Italie revient pourtant grâce, entre autres, à un lob de Savoni et à une belle ataque de Cernic, l’avantage était désormais transalpins.Dans les 3e et 4e set la France impose sa domination physique et l’emporte, mais c’est l’Italie qui conclut le tie-break à l’arraché.

Score: 25-20/ 25-20/ 22-25/ 15-25/ 17-15

La réaction de Phillipe Blain:

 » Je suis un peu en colère contre mes joueurs. Nous avons perdu une grande opportunité de battre l’Italie. Au début nous avons peu joué, nous avons fait beaucoup trop de fautes. Nous devons faire moins d’erreurs. Nous devons retrouver la défense qui nous a permis d’être au top. Je ne veux pas être le favori. Je veux être dans le Final Six »

samica it/fce Samica essaie de passer le block de Cernic-Scala-Gavotto

3 juin à Livourne:

La France prend une nette revanche contre la Squadra Azzurra. Solides au service, les Bleus se montrenyt efficaces dans ce 1er set très accroché. Granvorka et Montméat font la différence, ce dernier en enchaînant un ace et 3 blocks. Dans le 2e set, l’Italie reconstruit sa défense et passe en tête au 1er temps mort technique mais la France reprend le dessus grâce à ses attaques perforantes. Dans le 3e et dernier set, l’entrée de Montali qui enchaîne les bons services donne à l’Italie la possibilité de revenir dans le match mais un ace de Kieffer conclut la rencontre sur une victoire prometteuse.

Score: 20-25/23-25/ 26-28

La réaction de Frantz Granvorka:

victoire it/fce

« Ce match nous a donné l’occasion de réaliser que quelque chose change au sein de l’équipe. Je nous faisais confiance pour retrouver ce que nous avions perdu depuis la défaite contre les Etats-Unis. Nous avons bien joué sur tous les postes »

Poster un commentaire

Classé dans Résultats et classements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s