Retour sur USA/France à Portland

C’est dans le Chiles Center, devant une foule de 2500 personnes, qu’a eu lieu cette toute première rencontre de Ligue Mondiale 2007 pour nos Bleus. Et pour cette première c’est dans un match en 5 sets que se sont engagés les Bleus, un vrai combat dans lequel les jeunes français ont brillé, à l’image de Slavev Bojidar (18 points pour une première sélection parmi l’élite), de Pierre Pujol ou de Guillaume Samica. Cependant, les américains se montrèrent valeureux, boostés par les superbes prestations de Gardner et Priddy. Malgré un match arraché par les Bleus en 5 sets (13-25, 25-19, 25-17, 24-26, 15-13), le message était clair, la rencontre du lendemain serait difficile…

france-usa

Et il n’en fut pas autrement ; dès l’entrée sur le Taraflex ce dimanche, la tension était palpable. De nouveau en forme, Priddy et Gardner prirent la rencontre à leur compte, et malgré le grand match de Kieffer, Samica et Granvorka, les Américains sortirent tous leurs atouts pour faire la différence, dont un jeu de service surpuissant récompensé par 5 aces. Ce n’est que lors du troisième set que les Bleus firent illusion, avec une belle série de 4 points de Montméat sur son service.

Malheureusement le quatrième set fut à l’image de ce match où les Français ne surent pas trouver le bon rythme (25-22, 25-22, 22-25, 25-20).

« Ce soir nous avons seulement bien joué collectivement dans la troisième manche. Les Etats-Unis ont su jouer plus haut et plus vite que nous aujourd’hui. Je pense que notre réception a pesé pour beaucoup dans nos problèmes. Les Américains ont été très bons à la passe ce soir et ont bien jugulé nos attaquants. Tactiquement ils ont réalisé un grand match. » Phillipe Blain
« Nous sommes déçus, je pense que l’on aurait pu gagner si l’on s’était plus battus. La différence sur ces deux rencontres c’est que les Etats-Unis en ont plus voulu que nous, ils ont été excellents à la passe. Nous devons travailler et améliorer notre réception. » Stéphane Antiga

Poster un commentaire

Classé dans Résultats et classements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s